Le suivi obstétrical est indispensable tout au long de la grossesse. En complément, l’ostéopathie peut apporter un réel confort face aux troubles fonctionnels liés aux transformations du corps.
Les futures mamans peuvent ressentir des gênes dues aux modifications mécaniques et neurovégétatives de cette période. Par des techniques douces, l’ostéopathe aide à redonner de la mobilité et de la souplesse aux tissus soumis aux contraintes de l’expansion de l’utérus et du fœtus. Il peut également préparer le bassin à l’accouchement en s’assurant que les articulations soient bien relâchées, favorisant ainsi la descente du bébé.
Après la naissance, une séance d’ostéopathie peut améliorer le confort de la jeune maman, notamment lors de l’allaitement, en soulageant certaines douleurs liées à l’accouchement.
Elle permet aussi de rééquilibrer le bassin, ce qui facilite une rééducation périnéale plus efficace. Cette prise en charge post-partum, quelques semaines après l’accouchement, aide à retrouver un bon équilibre physique et à mieux vivre les suites de la grossesse.
Que ce soit pour obtenir des informations, poser une question ou fixer un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.
Je reste disponible pour vous répondre et organiser votre séance dans les meilleurs délais.